Please wait...

Quels sont les atouts des graines de chia ?

12 mai 2020 by mario.cordisco
Graines-de-Chia-1200x800.jpg

Originaires du Mexique, la chia était autrefois à la base de l’alimentation de plusieurs peuples précolombiens. Aujourd’hui, les graines de cette plante herbacée sont de plus en plus consommées dans les pays occidentaux. Bénéfiques pour la santé, elles présentent de nombreux bienfaits. Les graines de chia permettent notamment de lutter contre les maladies cardiovasculaires, en faisant chuter la pression artérielle et en réduisant le taux de cholestérol dans le sang.

Comme détaillé sur le site Passeport Santé, en plus d’être excellentes pour le cœur, les graines de chia présentent d’autres effets positifs sur l’organisme. Ainsi, en plus de faciliter le transit, elles renforcent également les os et les dents. Mieux encore : elles hydratent la peau, aident à la perte de poids, favorisent le sommeil, préviennent le diabète et permettent une meilleure endurance.

Ces graines, beiges ou noires, peuvent aisément être intégrées à l’alimentation quotidienne. Il est, par exemple, conseillé de les ajouter dans des salades, laitages et autres céréales lors du petit-déjeuner. En moyenne, entre 20 et 25 grammes de chia peuvent être consommés quotidiennement. Si les graines de chia ont un pouvoir rassasiant non-négligeable, il est toutefois important de préciser qu’elles peuvent – à l’instar d’autres aliments – provoquer des troubles allergiques chez certaines personnes.

Contact

Avenue Maistriaux 15
7000 Mons

+32 65 37 35 25

sophie.laurent@umons.ac.be

Copyright NanoCardio