Please wait...

NanoCardio devient N_n_C_rdi_

10 juin 2019 by mario.cordisco0

Depuis quelques jours, trois lettres (A, O et B) ont disparu des paysages urbains et médiatiques belges. Les trois lettres des groupes sanguins s’envolent, du 10 au 16 juin 2019, dans le cadre de la campagne Missing Type. Cette dernière a pour but de sensibiliser le grand public au don de sang. « Le vide que cela créée nous montre à quoi ressemblerait le monde sans ces trois lettres », justifie la Croix-Rouge de Belgique. D’autant que l’été, qui approche à grands pas, est une période éprouvante pour les stocks de sang.

L’objectif est clair : « Afin de pouvoir répondre aux besoins, nous devons récolter plus de 5.000 poches avant les vacances », indique la Croix-Rouge. « Cette campagne permettra, grâce à votre contribution, d’affronter cette période creuse. » Pour ce faire, les sites de prélèvement seront exceptionnellement ouverts le samedi 15 juin, de 10 à 17 heures.

En plus de donner son sang, il est également possible de participer, à son échelle, à la campagne de sensibilisation Missing Type. Durant une semaine, tout un chacun est invité à ôter les lettres A, O et B du paysage visuel et digital. Comment ? En supprimant ces lettres, de façon provisoire, des réseaux sociaux, des logos, des enseignes, des sites web, etc. « Plus la campagne sera virale, plus les effets seront importants », insiste-t-on dans les rangs du mouvement international. « Ne sous-estimez pas le pouvoir de ces trois lettres et rejoignez-nous ! »

L’espace de quelques jours, NanoCardio se joint à la campagne Missing Type et devient N_n_C_rdi_. Chaque année, pas moins de 150.000 poches de sang sont nécessaires afin de couvrir le besoin des hôpitaux. Près de 3.000 collectes se tiennent annuellement en Wallonie et à Bruxelles afin que ce geste soit accessible à tous. De quoi le rappeler avec insistance : le don de sang est une nécessité.

Contact

Avenue Maistriaux 15
7000 Mons

+32 65 37 35 25

sophie.laurent@umons.ac.be

Visiteurs

Copyright NanoCardio